-

Prix Vedrarias de la nouvelle

Remise du Prix Vedrarias de la nouvelle

Samedi 24 mars 2018

Partagez :

Les noms des cinq auteurs lauréats de cette 19e édition du Prix Vedrarias de la Nouvelle seront connus le 24 mars à 18 h. Une cérémonie ouverte à tous les passionnés de littérature qui se déroulera dans le tout nouvel Espace Bernard Mantienne.


Cette année, le concours adulte a encore bénéficié de sa forte notoriété pour attirer des auteurs venant de toutes les régions de France y compris de Guadeloupe, ainsi que d’Allemagne, de Belgique, du Cameroun, du Canada, d’Irlande et du Maroc. Le Prix Vedrarias de la Nouvelle vit une reconnaissance croissante dans le petit monde des Concours de Nouvelles alors que très peu peuvent se targuer d’exister depuis 20 ans. Cela montre bien l’attachement de notre ville à encourager la culture, quelles que soient ses formes ou ses frontières.

Venez écouter et encourager les auteurs
À la fin de la remise des prix, la nouvelle lauréate sera lue par un comédien, ce qui est un formidable cadeau pour l’auteur et le public. Puis, vous aurez l’occasion d’échanger avec les jurés et les écrivains du prix Vedrarias autour du traditionnel buffet. Comme l’avait fait remarquer si justement la lauréate 2017 Fabienne Pacory, écrire est une passion solitaire, c’est pourquoi l’échange avec les lecteurs revêt une importance considérable.

Enfin, cette soirée de littérature se clôturera par un spectacle qui est cette année une adaptation par Alexis Moncorgé de la nouvelle Amok de Stefan Zweig, une pièce pour laquelle l’acteur Alexis Moncorgé a été primé aux Molières 2016.

Samedi 24 mars à 18 h
Espace Bernard Mantienne
Entrée libre (Amok sur réservation)

Suivez l’actualité du Prix Vedrarias de la Nouvelle : http://prixvedrariasnouvelle.blogspot.fr/
Éric Fouassier, écrivain et membre du jury depuis 2001 vous livre ses dix conseils pour devenir à votre tour un lauréat de concours de nouvelles. N’hésitez pas à les rejoindre l’année prochaine !

Mise en ligne le samedi 24 mars 2018
Modifiée le lundi 19 mars 2018


Dans la même rubrique :