-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Associations > Environnement > Nature > La Coccinelle Verte > Offrez-vous un après-midi nature le 13 mai !


Associations environnementales

Offrez-vous un après-midi nature le 13 mai !

Arboretum municipal

Partagez :

L’association La Coccinelle Verte vous invite à un après-midi nature le samedi 13 mai de 14h à 18h à l’Arboretum municipal. Conférence, troc, activités, rencontres avec les associations environnementales de Verrières.


  • De 14 h à 16 h, Marine Levé, spécialiste des insectes à l’Université d’Orsay parlera de la vie des insectes auxiliaires dans nos jardins et de leurs actions sur notre environnement.
  • À partir de 16 h, de nombreuses animations seront proposées :
    • troc aux graines et aux plantes de la Coccinelle verte : apportez vos récoltes si possible. Besoin d’aide pour déterrer vos plantes et les proposer au troc ? Téléphonez au 01 69 20 50 08.
    • visites commentées des arboreta municipal et Vilmorin privé par Mme de Vilmorin et l’équipe de la Maison des Arbres et des oiseaux (MAO)
    • Au "village de tentes", vous trouverez également des nichoirs, des hôtels à insectes, un meuble de libre-échange de graines, un apiculteur, un producteur de lombri-compost, des jardiniers auxquels demander conseil ou travaillant en permaculture (les Verts Buissonneurs), sur buttes, sur couches chaudes (Vedrariae), des spécialistes de la construction durable (Bâtir Sain).
    • Renseignez-vous sur les activités des Ateliers de l’Environnement pour les 6-13 ans et de la MAO pour les 14-25 ans ; le tout autour d’un thé offert par les jeunes de la MAO.

Samedi 13 mai dès 14 h à la Maison des Arbres et des Oiseaux de l’arboretum municipal
1 voie de l’Aulne

Gratuit et tout public

Diaporama

photo Verrière-le-Buisson

Mise en ligne le samedi 13 mai 2017
Modifiée le mardi 25 avril 2017


Dans la même rubrique :

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017