-

Paroisse Notre-Dame de l’Assomption

MESSE DE VERRIERES

Liturgie et musique

Partagez :

Dominique Collardey, l’un des deux organistes actuels accompagnant des célébrations à l’église Notre-Dame de l’Assomption, a composé une Messe de Verrières, fruit de dix-sept ans de partages et d’ajustements. Cette musique liturgique est basée sur une conscience claire et renouvelée de la tradition ; chaque temps y trouve son identité, sa densité, sa dynamique propre, dans une progression globale cohérente.

La Messe de Verrières est chantée, évidemment, à Verrières, l’ordinaire en totalité ou en partie. Elle a aussi été produite dans d’autres paroisses. L’ordinaire est complété par des psaumes et chants divers également validés sur le terrain.

L’auteur met ces chants gratuitement à disposition (pour toute aide ou conseil : dominique.collardey@orange.fr ), précisant que les originaux sont déposés au Syndicat National des Auteurs et Compositeurs (SNAC) et que l’exploitation commerciale et le plagiat sont interdits. Vous pouvez accéder aux partitions ainsi qu’à leur lecture automatique (Windows media recommandé) en cliquant sur le lien.

NB - Des musiques de psaumes et autres chants s’ajoutent au fil de leur création et de leur validation.

Voir en ligne : messe de Verrières

Mise en ligne le mardi 21 septembre 2010
Modifiée le lundi 20 septembre 2010


Dans la même rubrique :