-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Associations > Sport > Et aussi... > Danse > Basic Jazz Dance > Présentation de Basic Jazz Dance


Danse

Présentation de Basic Jazz Dance

Verrières-le-Buisson

Partagez :

Présidente : Olivia AYISSI
19, allée du Bas-Vaupéreux
91370 Verrières-le-Buisson
Tél. : 06 64 45 22 16
E-mail : secretariatbjd@gmail.com
Site : www.basicjazzdance.com


Basic Jazz est une association qui existe depuis 1998.

Située à 5 minutes du golf de Verrières, dans l’Essonne depuis 4 ans, elle attire aujourd’hui plus de 200 adhérents chaque année. Olivia Ayissi N., la Présidente, mais avant tout une grande passionnée, enseigne depuis 13 ans, le modern jazz. C’est dans le partage, qu’elle fait progresser ses élèves afin de présenter un spectacle de qualité. Même si Olivia Ayissi N. a commencé en tant qu’unique professeur, aujourd’hui elle fédère autour d’elle une véritable équipe pédagogique pluridisciplinaire.
Dans ce centre de danse, il est possible de faire de la danse Jazz dès 4 ans, de la danse orientale, de la danse africaine, du hip hop, pour les adolescents et les adultes, de la salsa et des danses de salon (Tango, Valse,…) pour les adultes.
Dès la rentrée 2008, il sera aussi possible d’essayer le West Coast Swing à Basic Jazz. Le West Coast Swing est une danse élégante de couple inspirée par le Lindy Hop caractérisée par des mouvements élastiques des partenaires que ce soit individuellement ou l’un par rapport à l’autre. Il est bien sûr possible d’essayer. Le cours d’essai est gratuit dans toutes les disciplines.

Chaque cours possède plusieurs niveaux si nécessaires pour apprendre à son rythme.

  •  Basic Jazz propose une réduction de 50% sur la deuxième activité choisie ainsi qu’une réduction pour deux personnes de la même famille.

    La vie de Basic Jazz est rythmée de plusieurs évènements. Le spectacle de fin d’année est une vitrine pour Basic Jazz car toutes les danses y sont présentes.
    Depuis plusieurs années, Basic Jazz participe, avec quelques groupes jugés prêts à la compétition, à différents concours de danse jazz notamment ceux de la Fédération Française de Danse. D’ailleurs depuis deux ans, Basic Jazz atteint les nationales.

    • Cette année, le groupe des 12-14 ans participera aux nationales à Brest en Bretagne. Un autre groupe est même parti, en janvier dernier en Russie à Sochi, ville des futurs Jeux Olympiques d’hiver pour participer au Festival des Espoirs de l’Europe !

    Tous les ans, la Présidente de l’association organise une rencontre chorégraphique appelée « Diversités » où elle invite plusieurs groupes de différentes danses. Cette rencontre provoque une véritable émulation où élèves et professeurs se retrouvent, découvrent et partagent leur passion de la danse.

    C’est dans une bonne ambiance que se déroule l’année à basic Jazz. Dans cette perspective, une soirée est organisée tous les ans après le spectacle pour clôturer la fin des cours. La vidéo du spectacle y est diffusée. Les danseurs et les danseuses partagent une collation et remplissent la salle d’entraînement qui s’est transformée pour l’occasion en piste de danse !

    La rentrée aura lieu le 16 septembre après la fête des associations où nous serons présents. Il sera possible de vous inscrire pendant la fête des associations de Verrières-le-buisson ou directement à Basic Jazz. Les dates vous seront communiquées ultérieurement sur notre site Internet. Toutefois, il est possible de s’inscrire tout au long de l’année (tarif au prorata temporis).

    Lieu des cours :

  •  Gymnase de la Vallée à la Dame et Centre André Malraux à Verrières-le-Buisson
  •  4 route de Vauhallan 91430 Igny
  • Voir en ligne : Site web de l’association

    Mise en ligne le vendredi 11 juillet 2008
    Modifiée le lundi 24 juillet 2017


    Dans la même rubrique :

    décembre 2017 :

    novembre 2017 | janvier 2018