-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Associations > Culture > Musique et danse  > Arte Musica > Présentation d’ "Arte Musica"


Musique

Présentation d’ "Arte Musica"

Verrières-le-Buisson

Partagez :

Président : Monsieur Jean ADAM
E-mail : info@artemusica-vlb.fr
web http://www.artemusica-vlb.fr

Siège Social : Mairie - Boîte 3
91370 Verrières-le-Buisson


Arte Musica est une association (loi de 1901) destinée à promouvoir la pratique amateur de la musique chorale et instrumentale.

Elle a son siège à l’Hotel de Ville de Verrières le Buisson.
Elle comporte un chœur placé depuis 1992 sous la direction de Marjolaine Reymond et un orchestre dont le chef fondateur est Olivier Guion.
Ces deux formations se produisent chaque année dans un concert d’Hiver et un concert de Printemps ; elles participent occasionnellement à des manifestations en collaboration avec d’autres formations de l’Ile de France : Antoniales, concerts de l’Opera de Massy, manifestations communales à Verrières, ...

Les oeuvres abordées sont très variées, anciennes ou modernes, profanes ou sacrées, du chant grégorien jusqu’à la comédie musicale.

Subventionnée par le Conseil Général et par la Municipalité de Verrières le Buisson, Arte Musica accueille dans ses rangs les chanteurs et musiciens amateurs de tout âge.

Les répétitions ont lieu à Verrières le Buisson :

  •  Pour le choeur, chaque mercredi à 20h30 au Moulin de Grais,
  •  Pour l’orchestre, chaque lundi à 20h30 à l’Ecole de Musique
  •  Les répétitions du choeur sont précédées pendant une heure d’un atelier de travail et de formation concernant successivement chacun des pupitres ainsi que les solistes tirés des rangs. Parallèlement à l’apprentissage des oeuvres, l’accent est mis sur la progression des qualités vocales.

    L’orchestre, essentiellement composé de cordes, vise lui aussi l’amélioration des qualités individuelles et le développement du jeu collectif.

    • Arte Musica comptait au cours de la saison 2007/2008 près de 50 membres. La cotisation annuelle de 130 euros couvre une large part des frais de fonctionnement : achat des partitions, rémunération des enseignants et des solistes et musiciens professionnels parfois appelés en renfort.

    La pratique musicale en groupe, même à un niveau relativement modeste, est une source de joie, de découverte et d’enrichissement intérieur qu’on ne peut imaginer avant d’avoir franchi le pas.

  • Voir en ligne : Arte musica

    Venez nous rejoindre !

    Contacts :

  •  sur place lors des répétitions et des concerts,
  •  par e-mail : info@artemusica-vlb.fr
  •  site internet http://www.artemusica-vlb.fr/
  • Mise en ligne le samedi 16 août 2008
    Modifiée le mardi 7 juin 2016


    Dans la même rubrique :

    novembre 2017 :

    octobre 2017 | décembre 2017