-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Associations > Sport > Et aussi... > Danse > Compagnie Ose > Présentation de la Compagnie OSE


Danse

Présentation de la Compagnie OSE

Verrières-le-Buisson

Partagez :

Présidente : Mme LOPEZ-RIVOIRE Véronique
Personne à contacter : Caroline LOPEZ

Siège social :
15 clos de Verrières
91370 Verrières-le-Buisson -
Tel : 06 73 08 95 98
E-mail : compagnieose@hotmail.com


La Compagnie Ose s’est créée en Novembre 2005 en Essonne (91) à l’initiative de deux femmes pleines de d’envie et d’énergie : Caroline Lopez Cauty et Stéphanie Mandon.

La compagnie Ose a pour but de développer l’art de la danse à travers des manifestations artistiques, festivals, spectacles, concours et autres évènements culturels.

Son langage chorégraphique se nourrit de différentes influences stylistiques proposées par nos deux chorégraphes.

Elles mêlent leurs expériences venant à la fois de leurs rencontres avec divers chorégraphes venant à la fois du contemporain et du jazz et de leur cheminement et réflexion personnel.

C’est de ce duo chorégraphique que résulte la force, la sensibilité, l’énergie, la technique et l’originalité des chorégraphies.

Le nom « Ose » a été choisi naturellement pour symboliser le dépassement de soi par la danse.

La compagnie Ose se lance un défi, celui d’interpeller le spectateur pour l’inviter à partager son univers.


Caroline Lopez


Chorégraphe, danseuse et administratrice de la Compagnie.
Caroline_ Formée au centre Rick Odums depuis 1999 après une formation en sport étude, elle se spécialise dans la méthode Graham et danse pour la compagnie T.D.M.

Elle obtient son D.E. en 2005 et s’inspire de diverses influences pour nourrir sa danse.

Caroline est la fondatrice et l’administratrice de la Compagnie OSE ce qui ne l’empêche pas d’y être danseuse et chorégraphe. Danseuse pleine de féminité et d’émotion elle a bien fait d’« Oser ».

Stéphanie Mandon


Chorégraphe et danseuse.
Stéphanie_ Originaire de l’école de danse de Fabienne Zeman à Cognac, elle rentre en formation en 2000 à l’IFP Rick Odums où elle passe son D.E. (2005) et intègre la Compagnie des Ballets Rick Odums.

Danseuse, chorégraphe et organisatrice de la compagnie à ses débuts, elle amène une danse chorégraphiquement riche et hors du commun.

Voir en ligne : Site Web de la Compagnie

Mise en ligne le lundi 2 mars 2009
Modifiée le jeudi 26 janvier 2012


Dans la même rubrique :