-

Mairie de Verrières-le-Buisson  > Associations > Culture > Théâtre  > Théâtre du Grenier > Présentation du "Théâtre du Grenier"


Théâtre

Présentation du "Théâtre du Grenier"

Verrières-le-Buisson

Partagez :

Président : François BOUGNET
2, impasse de la Gerbe
Tél. 01 69 30 22 10 / 06 88 69 32 50
E-mail : marie@deneb.fr


Le Théâtre du Grenier

Le théâtre du Grenier accueille tous les comédiens amateurs, débutants et confirmés qui le désirent. La seule condition : bonne humeur et désir de théâtre. Notre troupe est surtout composée d’adultes mais nous y accueillons aussi des enfants. Nous ne demandons pas de frais d’inscription. Si vous voulez nous rejoindre, nous répétons généralement les mardis soirs, salle des Bouviers au centre André Malraux.

Le Théâtre du Grenier a été fondé en 1996 à l’initiative de deux comédiennes qui ont joué avec le théâtre du Campagnol, à Châtenay-Malabry. La troupe est installée à Verrières le Buisson. Elle rassemble quinze comédiens amateurs. Elle est dirigée par Marie Bougnet, aidée de comédiennes professionnelles : Mylène Padoan, de la Compagnie des Mille Pas, Annie Dana, ancienne sociétaire de la Comédie française, et Edith Sarkissian, diplômée en mise en scène.

Ses activités sont de deux ordres :

  •  la présentation de spectacles et la formation de ses comédiens.

    Elle joue des pièces du répertoire, mais aussi écrit et monte des textes à la demande d’associations, pour des évènements (Cinquante ans de CNRS, dix ans de SNL, etc.)

    Son répertoire va de Molière à Agota Krystoff, en passant par Labiche, Foissy, Higgings, etc.

    Elle joue ses pièces à Verrières le Buisson, Paris, et dans différentes villes de la région parisienne, Chilly Mazarin, Saclay, Vigny, Massy, Saint Aubin.

    La troupe vit en grande partie grâce au bénévolat de ses encadrants.

    Elle finance les costumes les décors et les formateurs avec les recettes de ses spectacles et des subventions du Conseil Général et de la Mairie de Verrières le Buisson. Elle a aussi un partenariat avec la salle de spectacle Odilon Redon, à Verrières le Buisson.

  • Voir en ligne : Site du théâtre du Grenier

    Mise en ligne le vendredi 1er août 2008
    Modifiée le mardi 19 septembre 2017


    Dans la même rubrique :

    novembre 2017 :

    octobre 2017 | décembre 2017