-

Troupe théâtrale

Présentation du Strapontin

Verrières-le-Buisson

Partagez :

Présidente : Colette ALLOUCHE
14, résidence "Le Clos de Verrières"
Tél. 01 69 20 26 74
Site : le.strapontin@free.fr


Le Strapontin est né en septembre 1987.

Il réunit des participants de tous âges et de toutes professions.

Il se produit d’abord à Verrières-le-Buisson (91 Essonne) où il travaille en partenariat avec la mairie, qui le subventionne, met à sa disposition salle de répétitions, salle de représentation (435 places), techniciens de plateau.

Invité à la Résidence Universitaire d’Antony, dans d’autres localités (Antony, Villeneuve-sur-Yonne, Egriselles-le-Bocage, Bièvres, Vauhallan, Avon...), il donne des spectacles avec le souci de toucher un public qu’il souhaite toujours plus nombreux et satisfait.

La liste des spectacles donnés depuis est longue et variée. Classiques français (Molière, Marivaux, Musset), classiques étrangers (Goldoni, Garcia Lorca,Tchekhov) auteurs contemporains étrangers (Mrozek, Schnitzler, Buzzati, Galine, Friel, Frechette). Le choix de Brecht, d’Anouilh ou de Sartre vient de la nécessité de proposer à la réflexion des thèmes qui interrogent le spectateur par le moyen du théâtre.

Le Strapontin est une association Loi 1901. Les membres du bureau sont : Colette Allouche (présidente), Bernard Commère (trésorier), Marion Fabre (secrétaire).

Le Strapontin est une troupe constituée qui ne dispense pas de cours et qui accueille de nouveaux acteurs uniquement si la distribution le nécessite.

Retrouvez toutes les informations sur http://le.strapontin.free.fr

Voir en ligne : Site du Strapontin

Mise en ligne le lundi 11 août 2008
Modifiée le mardi 15 décembre 2015


Dans la même rubrique :