-

Le mot du Maire

Éditorial

Juin - Juillet - Août 2019

Partagez :

Mais quel casse-tête !
Comme chaque année à cette période, le service des Relations extérieures, service récepteur des demandes des associations, travaille d’arrache-pied ...


Mais quel casse-tête !
Comme chaque année à cette période, le service des Relations extérieures, service récepteur des demandes des associations, travaille d’arrache-pied pour élaborer l’agenda des manifestations de la Ville, de concert avec le service Culture.

Caler l’agenda des manifestations n’est, en effet, pas une mince affaire compte tenu des très nombreuses demandes qui nous parviennent.
Quoi de plus normal à Verrières, quand l’on connaît le dynamisme de son tissu associatif, considéré comme la cinquième ville d’Île-de-France pour les loisirs (classement Le Parisien).

Aussi, compte tenu des aléas que nous réserve le calendrier pour la saison 2019-2020, il aura été particulièrement compliqué de trouver des créneaux pour satisfaire chaque demande. En effet, les jours fériés, les vacances scolaires, les élections municipales sont autant de jours et de plages horaires à soustraire à l’agenda des manifestations que ce soit pour les associations, le sport ou la culture.

Toutefois, plus encore que les années « normales », c’est un véritable travail d’orfèvre qui aura été réalisé par les services. En effet, bien que l’Espace Bernard Mantienne soit déjà plein du 1er septembre 2019 au 7 juillet 2020, comme l’ensemble des structures accueillant nos associations et la saison culturelle, nous avons proposé, aux
associations dont les demandes n’ont pu recevoir d’avis favorable, des lieux alternatifs pour accueillir leurs manifestations (notamment les préaux des écoles).

Ainsi, c’est l’ensemble des manifestations culturelles, associatives et sportives qui pourront se dérouler dans des conditions optimales.
Avec quelques regrets mais beaucoup de satisfaction.

D’ici à ce que nous puissions en profiter, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes vacances estivales.

Thomas Joly
Maire
Vice-président de Paris-Saclay

Mise en ligne le vendredi 31 mai 2019
Modifiée le vendredi 31 mai 2019


Dans la même rubrique :