-

Le mot du Maire

Éditorial

Octobre 2017

Partagez :

Depuis sa création en 1951, la semaine consacrée aux seniors n’a eu de cesse d’évoluer. Elle s’adapte ainsi constamment à la mutation du rôle des personnes âgées...


Depuis sa création en 1951, la semaine consacrée aux seniors n’a eu de cesse d’évoluer. Elle s’adapte ainsi constamment à la mutation du rôle des personnes âgées dans notre société. Connue maintenant comme la Semaine Bleue, celle-ci prend en compte les souhaits et les motivations d’une population désormais très active. Si la personne est âgée, son coeur ne l’est pas dit d’ailleurs un proverbe chinois !

Les liens intergénérationnels sont, plus que jamais, au coeur de nos rencontres pour créer cette dynamique du bien-être, du dialogue et des moments de partage, symboles de lien social.

Attentive aux solitudes modernes, la Ville de Verrières-le-Buisson s’efforce d’être présente au quotidien auprès de chacun, à travers des ateliers intergénérationnels, des visites guidées, des voyages ou une écoute attentive des appréhensions du quotidien à travers notamment des services publics dédiés comme le Service de Soins Infirmiers à Domicile et le Service d’Aide à Domicile.

Adapter notre environnement, être bien dans son âge, savoir être attentif aux aînés et leur permettre de s’épanouir parmi nous et avec nous sont, sans conteste, des leviers formidables du bien-vivre dans la ville.

Moment de partage et de fête pour tous les seniors verriérois, la Semaine Bleue organisée par la Ville et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est l’occasion de beaux moments de partage et de convivialité.

Cette année, le thème de la Semaine Bleue est « Chapeau ! L’élégance verriéroise ». C’est l’occasion de proposer cette année de multiples rendez-vous autour de la musique, thème auquel nous sommes particulièrement attachés à Verrières-le-Buisson.

Je souhaite vous retrouver nombreux à profiter des animations de cette semaine comme un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie sociale et culturelle de la commune mais aussi sur les préoccupations et difficultés rencontrées par nos aînés ou encore sur les réalisations
et projets associatifs.

Bonne découverte et bonne semaine à toutes et à tous !

Thomas Joly
Maire
Vice-président de Paris-Saclay

Mise en ligne le vendredi 29 septembre 2017
Modifiée le vendredi 29 septembre 2017


Dans la même rubrique :
Signalez un problème : Allô voirie, Application mobile et formulaire en ligne