Liste électorale

Le service d’inscription en ligne sur les listes électorales est proposé par la Ville de Verrières-le-Buisson via le site Service-Public.fr. Retrouvez également sur cette page les informations sur le vote par procuration.

Inscription en ligne sur la liste électorale

Si vous avez déménagé récemment, y compris au sein de la ville, vous avez jusqu’au 7 février 2020 pour vous inscrire sur la liste électorale afin de pouvoir voter lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2020.
S’inscrire en ligne sur la liste électorale

Ce service est destiné :

  • aux citoyens français habitant en France souhaitant s’inscrire en ligne sur les listes électorales
  • aux citoyens de l’Union européenne résidant en France souhaitant s’inscrire sur les listes électorales pour les élections municipales ou européennes

Il permet de :

  • demander son inscription, pour la première fois sur les listes électorales
    Remarque : Cette inscription ne concerne pas les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans, qui sont inscrits d’office en application des articles L. 11-1 et 11-2 du Code électoral), à l’exception des jeunes qui n’auraient pas été recensés ou qui l’auraient été trop tardivement ou de ceux qui auraient déménagé.
  • demander son inscription, sur de nouvelles listes, au titre du domicile réel suite à un déménagement à l’intérieur d’une même commune française.
  • demander son inscription, sur de nouvelles listes en cas de changement de commune d’inscription (inscription au titre de la résidence pour les personnes souhaitant s’inscrire dans une commune où ils ont une résidence depuis 6 mois).

Êtes-vous bien inscrit sur la liste électorale ? 

Pour savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit (inscription d’office ou inscription volontaire), pour vérifier que vous n’avez pas été radié, pour connaître l’adresse de votre bureau de vote, vous pouvez utiliser le téléservice dédié.

> Vérifiez votre inscription en ligne

Liste électorale (élections, procuration)

Donner procuration