Etat-civil / élections

Démarches en ligne, formalités

État-civil

Le service Guichet unique de la Ville de Verrières-le-Buisson peut fournir des extraits d’actes d’état-civil si ces derniers ont été établis à Verrières-le-Buisson. Il s'occupe également d'établir les déclarations de naissance, de décès ; ainsi que des demandes de changement de prénom et de reconnaissance d'enfant.
Voir la page
Liste électorale (élections, procuration)

Liste électorale

Le service d’inscription en ligne sur les listes électorales est proposé par la Ville de Verrières-le-Buisson via le site Service-Public.fr. Retrouvez également sur cette page les informations sur le vote par procuration.
Voir la page
Recensement citoyen

Recensement citoyen

Le recensement citoyen, obligatoire pour les Français atteignant l’âge de 16 ans, a pour effet de convoquer le jeune à la Journée de défense et de citoyenneté, de l’inscrire sur les listes électorales et de l’autoriser à se présenter à tout concours ou examen (baccalauréat, permis de conduire…).
Voir la page
Mariage (alliances)

Mariage / PACS

Le Guichet unique de la mairie instruit les demandes de mariage et de PACS. Retrouvez ci-dessous les démarches à effectuer pour déposer un dossier.
Voir la page
Passeport, Carte d'Identité (CNI)

CNI / Passeports

Les Cartes Nationales d'Identité (CNI) et Passeports ne peuvent être demandés que dans les mairies habilitées par la Préfecture (Verrières-le-Buisson n'en fait pas partie). La pré-demande peut se faire en ligne (première demande ou renouvellement ; perte ou vol).
Voir la page
Marianne, drapeaux tricolores

Attestations

Besoin d’un certificat ou d’une attestation ? Retrouvez toutes les informations pratiques sur les conditions d’obtention et les démarches pour les obtenir.
Voir la page
Livret de famille

Livret de famille

Vous pouvez demander un duplicata de votre livret de famille en transmettant le formulaire à télécharger ci-dessous au Guichet unique.
Voir la page
Diplôme de la médaille d'honneur du travail

Médaille d'honneur

La Médaille d’Honneur du Travail est destinée à récompenser l’ancienneté des services effectués par toute personne salariée ou assimilée tirant de cette occupation l’essentiel de ses ressources.
Voir la page