Assainissement

Protéger les rivières, entretenir les réseaux, collecter les eaux usées et les eaux pluviales... la commune est gage de la qualité du service d’assainissement sur le territoire. La Ville gère ainsi les réseaux collectifs, constitués des canalisations d’évacuation des eaux usées (eaux vannes et ménagères issues des lessives, de la cuisine, de la salle de bain, des WC...), et les canalisations d’évacuation des eaux pluviales (eaux de voirie...).

Règlement municipal d’assainissement

Demandes de branchement

Le diagnostic assainissement

Quand les diagnostics sont-ils réalisés ?

Entretien des réseaux

Vos contacts

Retrouvez les contacts utiles pour toute réclamation liée à l’assainissement.

Le délégataire, Suez Environnement, prend en charge la plupart des réclamations concernant l’assainissement. Vous pouvez contacter leurs agents au 09 77 40 30 30* pour :

  • signaler une anomalie sur le réseau d’eaux pluviales ou d’eaux usées : problème d’évacuation, d’obstruction d’un branchement d’égout, de débordements, problèmes d’odeurs, présence de rats, grilles ou plaques descellées, plaque/tampon manquant ou dangereux ;
  • toutes questions relatives à la conformité de vos installations intérieures : demande en vue d’une vente, diagnostic de conformité avec certificat et schéma des installations, conseils techniques suite à un diagnostic de conformité (nature des travaux à réaliser, questions sur les types d’entreprises à retenir etc.) ;
  • autres demandes : question sur le type de réseau présent dans la rue (séparatif, unitaire) ou pour une demande d’information sur une intervention

* appel non surtaxé – prix d’un appel local

Pour toute question ou tout signalement concernant la distribution, la facturation de l’eau potable, contactez le SEDIF-Veolia au numéro figurant sur la facture d’eau.