Structures sportives

Grâce aux nombreux équipements sportifs, à plusieurs dizaines d’associations et aux structures privées, les Verriérois peuvent exercer une activité sportive en loisir ou en compétition, en club ou en pratique libre.

Les structures municipales

Le stade Robert Desnos

Stade Robert Desnos, piste d'athlétisme

Situé rue Marius Hue, le stade Desnos s’étend sur 4 846 m². Il dispose d’une piste sur laquelle se pratiquent le saut, les lancers et la course à pied, visibles par les spectateurs depuis les tribunes. Il est également doté d’un terrain de football stabilisé, d’une salle de remise en forme de 42 m², équipée d’appareils de musculation. Douze courts de tennis dont deux couverts et deux en terre battue complètent ces équipements.

Stade Robert Desnos
1 Bis Rue Marius Hue
91370 Verrières-le-Buisson

Le gymnase de la Vallée à la Dame

Gymnase de la Vallée à la Dame

Une dizaine de sports sont pratiqués sur les 3 000 m² des quatre salles du gymnase de la Vallée à la Dame, rue d’Amblainvilliers : badminton, volley-ball, football, foot en salle, basketball, handball, mini hand dans la grande salle ; gymnastique dans une salle équipée d’agrès, d’un trampoline, d’un praticable et d’une fosse de réception ; escalade sur le mur de 112 m² ; multisport dans la salle parquetée de 195 m² ; tennis de table, gymnastique rythmique et danse dans la salle polyvalente équipée d’un sol synthétique. Une autre salle attenante au gymnase accueille le squash.

Gymnase de la Vallée à la Dame
54 Rue d’Amblainvilliers
91370 Verrières-le-Buisson

Le stade des Justices

Stade des Justices, sport

Le stade des Justices est fréquenté quotidiennement depuis janvier 2006. Il comporte un terrain de football de 105 x 65 mètres doté d’un revêtement apportant un confort comparable au gazon naturel, d’une piste d’athlétisme de 120 mètres avec bac de réception en sable pour le triple saut et le saut en longueur ainsi que d’une allée d’échauffement.

Stade des Justices
Allée du Belvédère
91370 Verrières-le-Buisson

L’Espace Jean Mermoz

Espace Jean Mermoz, sport

Situé en centre-ville, rue Marcel Giraud, l’Espace Jean Mermoz comprend une salle multisports de 800 m², avec 200 places en tribunes, à laquelle s’intègre l’extension, une salle polyvalente de 432 m² totalement construite en bois et accessible aux personnes à mobilité réduite. Celle-ci est équipée de 12 pistes électriques pour l’escrime et accueille la gymnastique, le volley-ball et le badminton. L’Espace Jean Mermoz est équipé d’une chaufferie-bois. Les promeneurs peuvent voir les sportifs grâce à sa large baie vitrée qui donne sur un espace arboré.

Espace Jean Mermoz
2 Rue Marcel Giraud
91370 Verrières-le-Buisson

Les structures en accès libre

Les structures privées

Stade des Justices, sport