Écoles

L’école primaire réunit la maternelle et l’élémentaire. Elle est organisée en trois cycles conçus pour mieux prendre en compte les besoins et les acquis de chaque élève.

Verrières comporte 6 écoles publiques, 2 élémentaires et 4 maternelles ; et 2 écoles privées.

Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires se déroulent chaque année entre février et avril au Guichet unique de la mairie.

Les inscriptions scolaires se déroulent chaque année entre février et avril au Guichet unique de la mairie. En plus des nouveaux arrivants, elles concernent : les enfants ayant 6 ans dans l’année, rentrant en cours préparatoire (CP) ; les enfants ayant 3 ans dans l’année, rentrant en petite section de maternelle, même s’ils sont déjà inscrits sur liste d’attente (confirmation à faire impérativement) ; les enfants ayant deux ans dans l’année, qui seront inscrits sur liste d’attente.

Pièces à fournir (venir avec originaux et photocopies) : 

  • Livret de famille 
  •  Justificatif de domicile de moins de 3 mois (pour les personnes hébergées chez un tiers, une attestation d’hébergement, le justificatif de domicile et CNI de l’hébergeant et une attestation de la CAF ou tout autre justificatif au nom du demandeur à l’adresse de l’hébergeant) 
  • Carnet de santé (photocopies des vaccins obligatoires) 
  • En cas de situation particulière (divorce, garde alternée, séparation, etc.), photocopie du jugement prononcé et autorisation du parent habitant hors de la commune pour la scolarisation de son enfant à Verrières.
  • Pour les parents séparés dont l’un des responsables légaux n’habite pas à Verrières-le-Buisson, fournir une autorisation du parent extérieur à la commune exprimant son accord à ce que l’enfant soit scolarisé sur la ville (code civil : articles 373-2 à 373-2-5).

Les écoles publiques

Les établissements privés

Ecoles