Point Information Jeunesse

Le Point Information Jeunesse est labellisé Jeunesse et Sport. Il s’inscrit dans la politique jeunesse de la Ville en favorisant l’autonomie, et l’accès à l’information pour tous.

Lieu de référence pour les jeunes Verriérois âgés de 16 à 25 ans à la recherche d’informations sur leur avenir professionnel, de jobs ou de formations, le Point Information Jeunesse (PIJ) de Verrières-le-Buisson propose aide, animations et rencontres tout au long de l’année.

Rencontres spécial emploi

Jobs d’été en mars, baby-sitting dating en septembre et job dating en novembre : tout au long de l’année, le PIJ organise des événements pour aider les jeunes à trouver un job. Ils peuvent alors rencontrer directement des recruteurs, proposer leurs services et décrocher l’emploi qui leur convient.

ViTaCiTé la Mission Locale

ViTaCiTé la Mission Locale de Massy, qui travaille à l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans, reçoit les Verriérois au Point Information Jeunesse de la Ville les 2e et 4e mardis de chaque mois, de 14h30 à 17h30 (sauf juillet et août). Accueil, informations, conseils, les jeunes obtiennent les réponses à leurs préoccupations d’orientation, de formation ou d’emploi.

Stages BAFA

Tremplin citoyen

La Boussole des jeunes

Jeunesse