Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Suite à la sécheresse estivale de l'été 2019 et des dégâts provoqués sur certains bâtiments, la commune va demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Pour cela, elle regroupe les demandes des sinistrés afin de constituer un dossier complet auprès de la Préfecture.

Si vous avez été victimes de cette sécheresse, vous devez réaliser une déclaration par courrier à la mairie (service urbanisme) avant le 28 février 2020, en décrivant très précisément les faits : date de l’événement, description des dégâts, photographies à l’appui et en mentionnant vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone et adresse mail).

En parallèle, vous devez réaliser une déclaration de sinistre auprès de votre assurance.

Fissures maison sécheresse