Attention aux faux vendeurs de calendriers

Attention, de faux éboueurs se présentent actuellement au domicile des Verriérois pour vendre des calendriers.

La Communauté de Paris-Saclay vous informe que les éboueurs ne passent pas au domicile des Verriérois pour les étrennes. Seuls les facteurs et les pompiers sont habilités à se présenter à votre domicile pour proposer leurs calendriers.

La Ville vous met en garde contre tous ceux qui profitent de cette tradition pour effectuer un porte-à-porte. En effet, des imposteurs se réclament de divers organismes (Poste, pompiers, associations caritatives, mairie ou communauté d’agglomération…) pour vendre des calendriers, soutirer de l’argent voire voler !

En cette période, on constate aussi une recrudescence des cambriolages et des repérages. Ainsi, très récemment, des personnes ont été vues dans une pratique consistant à sonner aux portes et à fuir dès lors qu’ils constatent que le logement est occupé.

Si un démarcheur vous paraît suspect, contactez le 17 .

Si, malgré toutes les précautions, vous constatez une infraction depuis l’extérieur,
contactez le 17 et n’entrez pas avant l’arrivée de la police. Si vous constatez une infraction une fois chez vous, ne touchez à rien et appelez immédiatement le 17 .

Démarcheur à domicile